Première cession du séminaire. 09/02/17

Orateur: Pasteur Paul Kpetsi.

Les paroles de la vie éternelle ne peuvent avoir qu’un dépôt éternel.

L’histoire nous apprend que l’homme n’apprend rien de l’histoire.

Jean 6:22-68

Il y a quelque chose de surprenant chez l’homme c’est cette tendance a opter pour la mort.

Pour exemple, on crie à gorge déployé que le tabac nuit gravement à la santé mais malheureusement l’homme court après le tabac.

L’être humain court vers la calomnie qui intoxique son âme au lieu de courir vers l’édification.

L’être humain a de la peine à percevoir le son qui lui donne la vie, il a de la peine à embrasser les choses qui lui donne la vie.

Dieu réserve la vie à l’être humain mais lui il tend toujours vers ce qui lui apporte la mort.

Jérémie 6:16 Ainsi parle l’Éternel: Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes! Mais ils répondent: Nous n’y marcherons pas.

Jérémie 6:17 J’ai mis près de vous des sentinelles: Soyez attentifs au son de la trompette! Mais ils répondent: Nous n’y serons pas attentifs.

Dieu donne un conseil à l’homme pour son bien à lui mais celui-ci refuse, comment comprendre çà?

Comment comprendre que le créateur, celui que t’a créé de ses propres mains te donne un conseil qui va préserver ta vie à toi mais tu refuse. Il y a un vrai problème dans l’être humain que tu es et que je suis.

l’Éternel n’a jamais cessé de donner des paroles de vie à l’homme pour sa propre sécurité.

Jn 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Lorsqu’on obéit à la parole de Dieu, le bénéfice n’est pas à Dieu mais nous.

Jérémie 2:13 Car mon peuple a commis un double péché: Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l’eau.

Comment l’homme peut tourner le dos à l’Éternel au créateur pour se tourner vers des fables qui ne pourront jamais le satisfaire.

L’être humain à un sérieux problème et ce problème à un nom et une source.

Le nom c’est la SEDUCTION

la source c’est satan

Genèse 3:13 Et l’Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.

Dieu avait donné les instructions pour jouir du jardin, mais l’être humain a décidé de tourner dos à Dieu pour écouter ce que satan dit.

La séduction est la plus grande stratégie du diable et aujourd’hui encore il utilise la même stratégie pour nous détourner de Jésus.

Personne n’est à l’abri de la séduction, vous pouvez voir des gens qui ont commencés la marche avec Dieu de façon extraordinaire mais aujourd’hui tu peux être surpris de ce qu’ils vivent.

Mt 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Mt 7:23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Mt 7:24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Voici un avertissement que Jésus lui même avait laissé à l’homme mais aujourd’hui combien court après ces gens et tourne le dos à cet avertissement du Seigneur.

Mt 24:5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Aujourd’hui certains se proclament être Jésus et de nombreuses personnes les suivent. Ils tournent dos à l’avertissement de Jésus christ pour leur vie et décident d’embrasser la mort.

Personne n’est à l’abri de la séduction, revenons à la parole, lisons la bible et laissons là nous instruire.

Matthieu 13:22

Ephesiens 4:14

Hébreux 3:13

Matthieu 24:5