Dimanche 12/02/17

Église de la Grande Grâce de Kagome.

Message du Pst Koffi Gamélé Houssounoukpe

Titre : s’aligner derrière Dieu et sa paroles

Verset de base: Esaïe 55:6-11

C’est un besoin capital pour tout enfant de Dieu de s’aligner derrière Dieu.

Dans les années 80, dans le monde, il y avait deux blocs: les socialistes et les soviétiques. Il y a aussi ceux qui sont des non alignés. Mais spirituellement il n’existe pas de non alignés. Soit tu es pour Dieu, soit tu es avec le diable; il n’y a pas de juste milieu. Il faut que nous nous alignons derrière la parole de Dieu.

Au verset 8, Dieu dit que ses regards ne sont pas les nôtres. Aujourd’hui, nous voulons corriger le regard de Dieu, nous qui avons la peine à voire.

Si Dieu dit qu’il ne voit pas d’iniquité en Jacob,nous qui sommes ses enfants, il faut que nous nous alignons derrière cette parole.

Le problèmes dans les relations aujourd’hui, ce n’est pas ce que l’autre fait ou pas, mais c’est qu’on a de la peine à nous aligner derrière Dieu.

Si nous nous alignons derrière Dieu, on ne deviendra pas des outils du diable. C’est ce qui s’est passé avec Pierre dans Matthieu 16:23. Humainement, Pierre n’a pas mal agis, mais les pensée de Dieu sont différentes des pensées humaines

Qu’est-ce que Dieu dit? Quelle est la volonté de Dieu? C’est ce qui est important.

Même à Sodome, Dieu pouvait appeler Lot « le juste ». Mais quand Dieu voulu les sauver, sa femme ne s’est pas alignée derrière Dieu, c’est pourquoi elle pouvait regarder derrière; alors que Dieu dit dans Esaïe43:18 de ne pas se souvenir des choses anciennes. Israël était paralysé dans le désert parce qu’il ne s’était pas aligné derrière Dieu.

Quand on s’aligne derrière Dieu, on peut renverser les géants, les difficultés qui se présentent. David pouvait faire tomber Goliath.

Si nous ne nous alignons pas, alors bonjour le malheur ( Jérémie6:19).

Si nous ne nous alignons pas, nous allons regarder derrière comme les Israéliens, alors que Dieu leur promettait la liberté.

Soyons de ceux qui s’alignent derrière Dieu et sa parole. Amen