DÉVOTION 72-2017 : Discerner le temps pour le racheter

I Chroniques 12.32: Des fils d’Issacar, ayant l’intelligence des temps pour savoir ce que devait faire Israël, deux cents chefs, et tous leurs frères sous leurs ordres.

Le temps nous apprend qu’on n’a pas tant de temps à donner au temps : le temps n’attend personne. Dans I Chroniques 12.32, la Bible dit que les fils d’Issacar savaient discerner les temps pour savoir ce que devait faire Israël. Alors, on comprend que le discernement du temps nous permet de savoir l’attitude à adopter ou l’action à exécuter. Il y a des chrétiens qui ne savent pas ce qu’ils doivent faire dans le royaume de Dieu et dans la maison de Dieu parce qu’ils ne savent pas le temps dans lequel ils sont. Il y a un temps pour toutes choses, dit la Bible dans Ecclésiaste 3. Ceci veut dire qu’à chaque moment correspond l’attitude à adopter et l’acte à poser. Que Dieu nous aide à vivre ce qu’il faut aujourd’hui !

Jean 9:4 Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler.

Très bonne journée à tous !

Pasteur Adodo TOGBEVI