DÉVOTION 43-2017 : Manger pour continuer le voyage

 

1 Rois 19:7 : L’ange de l’Éternel vint une seconde fois, le toucha, et dit : Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi.

Le prophète Élie traversa un grand moment de dépression au point où il demanda la mort à Dieu. Ce dernier va lui répondre en lui envoyant son ange avec de la nourriture. Élie étant couché, l’ange va le réveiller et l’encourager à manger car, dit-il, « le chemin est encore long devant ». Notre moment difficile d’aujourd’hui n’est pas la fin de notre voyage : le chemin est encore long devant nous ; l’aventure va continuer. Pour cela, Dieu nous encourage à manger. Manger quoi ? sa parole, ses promesses, sa bonté, son amour, sa compassion, sa grâce, son pardon, etc. Oui, nourrissons-nous de la pensée de Dieu, de sa nature, de son caractère, de sa volonté, de sa communion….car le chemin est encore long devant nous et nous avons de grandes choses à vivre.

Jérémie le prophète a su servir à son âme de la bonne nourriture ; et il a continué le voyage. Lamentations 3. 21 : « Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l’espérance. 22 Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! 24 L’Éternel est mon partage, dit mon âme ; C’est pourquoi je veux espérer en lui. 25 L’Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l’âme qui le cherche. 26 Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Éternel ». Levons-nous et mangeons pour continuer la route !

Très bonne journée !

 

Pasteur Adodo TOGBEVI