DÉVOTION 125-2017 : L’homme heureux selon Dieu (3)

Psaumes 112.1 : Louez l`Éternel ! Heureux l`homme qui craint l`Éternel, Qui trouve un grand plaisir à ses commandements.

La crainte de l’Eternel procure la bénédiction. Craindre Dieu, c’est avoir de la révérence ou le respect pour sa personne. Cela se traduit dans notre vie d’attachement et d’obéissance à Dieu. La crainte de l’Eternel, c’est la haine de mal, dit la Bible (Proverbes 8.13). Dieu bénit ceux qui le craignent (Psaume 34.11) et nous pouvons vivre de grandes choses si nous craignons Dieu. La longévité, la sagesse, la bonne santé, la sécurité, la richesse, la gloire, la vie….sont les fruits d’un arbre appelé « crainte de l’Eternel ».

– Proverbes 10:27 – La crainte de l`Éternel augmente les jours, Mais les années des méchants sont abrégées.

– Proverbes 14:27 – La crainte de l`Éternel est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort.

– Proverbes 16:6 – Par la bonté et la fidélité on expie l`iniquité, Et par la crainte de l`Éternel on se détourne du mal.

– Proverbes 19:23 – La crainte de l`Éternel mène à la vie, Et l`on passe la nuit rassasié, sans être visité par le malheur.

– Proverbes 22:4 – Le fruit de l`humilité, de la crainte de l`Éternel, C`est la richesse, la gloire et la vie.

– Proverbes 1:7 – La crainte de l`Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l`instruction.

Les sages femmes qui ont refusé de tuer les juifs garçons nouveaux nés sous l’ordre du pharaon de ce moment ont été bénies par Dieu parce qu’elles avaient la crainte de l’Eternel.  Exode 1:21 – Parce que les sages-femmes avaient eu la crainte de Dieu, Dieu fit prospérer leurs maisons.

Suivons donc le conseil de Salomon quand il dit : Proverbes 23:17 – Que ton coeur n`envie point les pécheurs, Mais qu`il ait toujours la crainte de l`Éternel. C’est un des secrets du bonheur.

Très bonne suite de semaine à vous tous avec les bénédictions du Psaume 128.

Pasteur Adodo TOGBEVI