DÉVOTION 91-2017 : Les versets 4×4 tout terrain 3b : Un Esprit supérieur en nous qui nous a blindés !

1 Jean 4.4 : Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Il est question ici de ceux qui sont de Dieu, c’est-à-dire des chrétiens, ceux qui ont donné leur vie à Jésus comme leur sauveur et Seigneur. Il ne s’agit pas des religieux, ceux qui ont un style de vie religieuse ou de simples adhérents d’église. Ce verset est une grande assurance comme quoi ce qui se complote dans le monde des ténèbres contre un enfant de Dieu sera sans effet. Celui qui est dans le chrétien c’est Dieu par le Saint-Esprit ; celui qui est dans le monde c’est Satan et ses démons. Ainsi, étant donné que celui qui est dans le chrétien est plus grand que Satan et ses démons :

• L’envoûtement ne peut atteindre le chrétien

• La divination ne peut repérer le chrétien

• La sorcellerie ne peut « manger » le chrétien

• L’enchantement ne peut avoir d’effet sur le chrétien

• Tout sacrifice fait à un carrefour, sur un dépotoir, dans un cimetière…sur la vie d’un chrétien sera sans effet

• Tout nom d’un chrétien invoqué dans un couvent de vaudou, dans une confrérie ou fraternité démoniaque, dans une calebasse… n’apparaitra pas.

Le chrétien est blindé par la présence de Dieu en lui et aucun missile du monde des ténèbres ne peut le toucher ; toute arme forgée contre lui sera sans effet (Esaïe 54.17) car celui qui est en lui est plus grand que celui qui est dans le monde. Ô quelle grâce !!!

Nombres 23:23 : L’enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël ; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël : Quelle est l’œuvre de Dieu.

Bonne journée plein d’assurance à vous !

Pasteur Adodo TOGBEVI