DÉVOTION 85-2017 : Une seule chose : Être une nouvelle créature

Galates 6:15 : Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature.

La circoncision avait été donnée à Abraham comme signe de l’alliance que Dieu avait établie avec lui et sa lignée. Mais à cause de la rébellion continuelle des Israélites, cette marque avait perdu toute raison d’être, et depuis la mort du Christ elle était devenue totalement obsolète. La seule chose qui importe pour un être humain est de naître d’en-haut par la foi en Jésus. Alors, le Saint-Esprit établit sa résidence dans ma vie et fait de lui une nouvelle créature. C’est bien d’avoir des noms, des titres, des positions, mais ce qui est vraiment quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature. Les titres, les honneurs, les positions, les grades de ce monde resteront ici-bas. L’argent, le travail, les possessions matérielles, les statuts acquis dans ce monde ne nous suivront pas dans l’au-delà. Mais si nous sommes enfant de Dieu par la foi en Jésus, nous le sommes pour l’éternité. Alors, ce qui est vraiment quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature. C’est la chose parmi les choses.

2 Corinthiens 5.17 : Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Que le Seigneur vous bénisse !

Pasteur Adodo TOGBEVI