DÉVOTION 42-2017 : Boire de l’eau vive de Jésus.

 

Psaumes 110:7 : Il boit au torrent pendant la marche: C’est pourquoi il relève la tête.

Tout voyageur sait ô combien est vitale l’eau pour lui durant son voyage. La Bible dit que nous sommes tous des voyageurs sur cette terre (1 Pierre 2.11). Pendant ce voyage de la vie, Satan, le monde, notre chair et les situations cherchent à nous altérer, à nous fatiguer, à nous épuiser et à arrêter notre progression. Nous avons alors besoin de boire au torrent de la vie de Dieu pour continuer la marche tête haute. C’est pourquoi le psalmiste dit : « Il boit au torrent pendant la marche c’est pourquoi il relève la tête ». Jésus est celui qui vient nous proposer tous les jours et tous les instants de l’eau de vie gratuitement pour que nous puissions continuer la marche. Regardez ses invitations :

Esaïe 55:1 : Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !

Jean 7:37 : Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.

Apocalypse 21:6 : Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.

Apocalypse 22:17 : Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.

Aujourd’hui encore, nous pouvons aller à lui dans la prière et recevoir du rafraichissement pour notre âme afin de continuer la marche la tête haute !

Très bonne journée dans la vigueur spirituelle !

Pasteur Adodo TOGBEVI