DÉVOTION 65-2017 : Les 3 raisons de notre louange à Jésus : il nous aime. 

Apocalypse 1.5-6 : A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Il y a trois (3) raisons dans ce texte pour lesquelles les enfants de Dieu doivent donner gloire et puissance à Jésus. La 1ère est que Jésus nous aime. D’abord, nous voyons que le temps utilisé ici est le présent, ce qui veut dire que l’amour de Dieu pour nous est toujours au présent ; ce n’est pas un amour limité dans dans le passé ou un amour à espérer dans le futur : c’est un amour disponible maintenant.

Quand nous pensons à son amour, on ne peut que le louer, l’adorer. Dans 1 Jean 3.1-2, il est dit : « Voyez de quel amour le Père nous a témoignés pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ». Il n’y a pas plus grand que d’être enfant de Dieu, d’avoir ses péchés pardonnés, une conscience tranquille, une connaissance de notre identité, de notre origine et de notre destination. Dieu nous aime et son amour est constant, éternel, inconditionnel et sacrificiel.

Rom 5.8 : Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Dieu nous prouve son amour par le don de la vie de Jésus. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. A cause de son amour pour nous, Dieu est digne de notre louange et adoration.

Es 54.10 : Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Éternel, qui a compassion de toi.

Bonne journée à tous !

Pasteur Adodo TOGBEVI