DÉVOTION 51-2017 : Dieu accomplit toujours sa parole (5)

1 Jean 5.20-21 : Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. 21 C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

J’aimerais finir avec les prophéties sur le Messie dans le livre de Zacharie et qui se sont accomplies en Jésus.

• Son côté percé

Zacharie 12 v. 10 : Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplications; et ils regarderont vers moi, celui qu’ils auront percé, et ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un fils unique, et il y aura de l’amertume pour lui, comme on a de l’amertume pour un premier-né.

Jean 19.34 nous dit qu’un soldat ayant vu que Jésus était déjà mort, lui perça le côté avec une lance.

• Son retour en gloire

Zacharie 14 v. 4 : Et ses pieds se tiendront, en ce jour-là, sur la montagne des Oliviers, qui est en face de Jérusalem, vers l’orient; et la montagne des Oliviers se fendra par le milieu, vers le levant, et vers l’occident, -une fort grande vallée; et la moitié de la montagne se retirera vers le nord, et la moitié vers le midi.

Actes 1.10-11 disent que les anges viennent confirmer aux disciples que Jésus reviendra d’où il était parti : du mont des Oliviers.

 

C’est à juste titre que l’apôtre Jean nous dit que Jésus est le véritable. Oui, il est le Dieu véritable et la vie éternelle. Rendons grâces à Dieu de ce que nous sommes dans le véritable. Choisir Jésus, c’est choisir le véritable.

Bonne journée à vous tous !!!

Pasteur Adodo TOGBEVI