Culte de EGG d’Avedji célébré par Pasteur Paul Kpetsi.

 

Néhémie, 6:1 – Je n`avais pas encore posé les battants des portes, lorsque Sanballat, Tobija, Guéschem, l`Arabe, et nos autres ennemis apprirent que j`avais rebâti la muraille et qu`il n`y restait plus de brèche.

Néhémie, 6:2 – Alors Sanballat et Guéschem m`envoyèrent dire: Viens, et ayons ensemble une entrevue dans les villages de la vallée d`Ono. Ils avaient médité de me faire du mal.

Néhémie, 6:3 – Je leur envoyai des messagers avec cette réponse: J`ai un grand ouvrage à exécuter, et je ne puis descendre; le travail serait interrompu pendant que je quitterais pour aller vers vous.

« J’ai un grand ouvrage à accomplir je ne descends pas, et ne quitterai pas »

L’utilisation du pronom personnel « Je » implique deux choses :

– La réponse de Néhémie à ses ennemis de ne pas quitter révèle la dimension personnelle de sa relation avec Dieu. Dieu adresse toujours à ses enfants des interpellations personnelles.

– L’utilisation des pronoms personnels « Je » révèle également qu’une oeuvre préalable de Dieu a été faite dans la vie de Néhémie.

1 corinthiens 3:6-9

Dieu fait tel un cultivateur, une oeuvre d’édification, de construction dans chaque vie. Il nous revient de laisser Dieu agir dans nos vies de façon personnelle.